Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FELIXTOIRE
23 octobre 2012

Un dictionnaire Français / Poilus ...

Je vais vous presenter un dictionnaire Francais Poilus.Ce dictionnaire est trés bizarre, il comporte des mots qui dans la vie nous ne connaissons pas .Ils sont à la fois surprenant et amusant.          

dans les tranchées, les moments de détente étaient rares. ici, des soldats

 

DICTIONNAIRE POILUS FRANCAIS !

                  Le vocabulaire du poillus :

        

 -Ami ... Poteau, copain

-Chaussettes ... Russes

-Chaussures ... Croquenauds, godasses, grolles, lattes, tatanes; tartines; ribouis; pompes

-Femme (de moeurs légères) ... Marmitte, menesse, rombière, radasse, poule, punaise

-Tabac de soldat ... Gros Cul

   Exemples de phrases faites avec ses mots:

«Poteau vas me chercher des Russes pour les godasses a ma Marmitte et n'oublie pas le Gros cul.»

«Mon ami peux -tu me ramener des chaussettes pour les chausurres a ma femme et s'il te plait n'oublie pas mon tabac.

 Suite ...

Champion ... As

Capitaine .. Le vieux

Chemise ... Liquette, limace

Cigarette ... Sèche, sibiche

 Paysan ... Cambrousard, croquant


 « Et l'as le vieux il veut sa liquette, fais vite et attends, il veut sa sibiche en urgence depeche vieux cambrousard»

 «Et champion le Capitaine veut sa sa chemise ,pourrais tu faire vite et attends ,il veut aussi sa cigarette en urgence vieux paysan  »

Voici ainsi, comment parler l'argot des poilus !!! ...

Hanane L.

Publicité
Publicité
Commentaires
FELIXTOIRE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité